A Propos de Nous

Nous sommes Diane Dussaud et Othman El Maanouni, associés et compagnons, avec plus de dix ans d’expérience dans le milieu du cinéma et de l’audiovisuel.

Elle est costumière/habilleuse, il est monteur et assistant réalisateur. Ils étaient parisiens, ils sont désormais bruxellois, par choix du coeur.

Passionnés à la folie de cinéma et de séries, ils ont décidé de créer ensemble, pour le partager avec les autres, un espace où les autres passionnés pourraient trouver de beaux objets cinéphiles, à l’écart du merchandising hollywoodien et de son manque cruel d’originalité.

 

Après un an de préparation, Cinéfétiche, cet espace, est ouvert depuis le 17 août 2018 et espère offrir - au sein des Marolles où il existe - des objets mais aussi des conversations, des débats et surtout de l’amour pour le 7ème Art.

Cinéfétiche propose avec une exigence constante et avec une prédilection majeure pour le fait main :

des Affiches (éditions limitées sérigraphiées, affiches fan-art ou curiosités)

des Vinyles (bande-originales classiques ou objets de collections remasterisés et agrémentés d’artworks, de vinyles colorés)

des T-Shirts (des petites ou de grandes références des films que vous aimez)

des Beaux-livres (parce que le cinéma se lit aussi)

des Blu-Rays (parce que même à l’ère de la dématérialisation, certaines éditions restent un attachement concret à ce qu’on aime)

de beaux objets dérivés (calepins, tote bags, mugs, marque-pages etc. créés par d’autres passionnés dans toute l’Europe)

Et des surprises, car l’amour du cinéma à l’ère du numérique, crée de nouveaux et beaux objets.