FAQ

Qu'est-ce qu'une sérigraphie ?

La sérigraphie est un procédé millénaire de peinture par couche à l'aide de cadres. Ces couches sont aussi appelées des couleurs

Le procédé est manuel et offre un rendu incomparable, même avec la plus performante des imprimantes modernes. 

Une affiche sérigraphiée c'est une vision d'artiste aux couleurs éclatantes et profondes mais aussi une vraie texture due à l'application des différentes couches de peinture.

Les sérigraphies sont généralement tirées à un nombre limité d'exemplaire dans le monde afin de garantir l'authenticité et la non-reproduction de l'oeuvre. Lorsque la collection a été entièrement vendue, elle ne sera jamais retirée.

Ce sont donc des oeuvres d'art de collection durables et magnifiques.

En voici un exemple pour une sérigraphie de Laurent Durieux :

Qu'est-ce qu'une impression giclée texturée ?

 Une impression giclée texturée ou fine art giclee est une affiche imprimée sur une imprimante extrêmement performante permettant l'application de plusieurs couches d'encre.

Elles sont en général imprimées sur du papier au grammage élevé (plus épais) afin que celui-ci puisse absorber la quantité d'encre nécessaire à une très haute qualité.

Certains artistes choisissent l'impression en giclée texturée plutôt qu'en sérigraphie par souci de précision.

Les différences principales avec la sérigraphie sont donc : impression automatisée et utilisation d'encre pigmentaire plutôt que de peinture.

Qu'est-ce qu'une "AP" ?

Une AP (pour Artist Proof) est une épreuve d'artiste. Celle-ci intervient avant le tirage définitif des affiches et après l'épreuve de l'imprimeur.

C'est la version validée par l'artiste et son tirage est généralement en faible quantité donc plus rare.